#Actualités

5e gala de la Fondation
29 mars 2019

Pierre-Yves Hendrickx, Secrétaire Général :

"Nous avons créé cette fondation, il y a cinq ans. Le Sporting Charleroi a un aspect sportif, que tout le monde connait, un aspect commercial, bien évidemment, car c'est une entreprise. À cela, nous avons voulu apporter un aspect humain. C'est pourquoi nous avons créé cette fondation, qui permet de récolter des dons et de faire plaisir, de faire le bien.

En cinq ans, nous avons accompli une multitude de projets, même si -comme d'habitude à Charleroi et au Sporting- nous restons fidèles à nos idées de base (remédiation ou soutien scolaire). Nous recevons un nombre important de demandes, mais nous tenons à les sélectionner pour garder une longévité, une créativité et un sérieux dans nos projets. Donc, les one shot sont écartés dès le départ. L'important est d'avoir une idée derrière le projet et de voir, ensemble, ce que nous pouvons faire à l'avenir, avec la fondation et dans l'investissement de notre argent.

Les associations peuvent nous contacter par l'intermédiaire de Walter Chardon ou de Mehdi, qui est la pièce centrale de cette fondation de par son intérêt à aider les gens et bien sûr, via notre site internet.
Chaque supporter, sans qu'il le sache, participe à l'œuvre de la fondation. À chaque ticket acheté, un euro est reversé à la fondation. D'autres actions sont les bienvenues, comme les dons personnels, qui sont accueillis avec plaisir.

Donc, n'hésitez pas, faites des dons !"

En savoir plus Continuer