#Présentation

Fondation Sporting de Charleroi, reconnue d’utilité publique par le ministère.

La Fondation Sporting de Charleroi a vu le jour lors du gala caritatif d’inauguration le 17 mars 2015 à l’initiative de la direction du Royal Charleroi Sporting Club. Elle a pour but soutenir plusieurs associations venant en aide aux personnes handicapées ou aux enfants (soutien scolaire, accès à des activités sportives, …). L’ensemble des projets sont soutenus et encadrés par le Sporting de Charleroi et la cellule Fan Coaching de Charleroi. Le Sporting de Charleroi soutenait déjà quelques projets sociaux mais la fondation permettra de mieux structurer ces actions, de les mettre en lumière et de les développer. Un des objectifs de la Fondation Sporting de Charleroi est aussi de présenter une autre facette positive du club. Les joueurs, la direction, les clubs de supporters, les partenaires, tous les membres de la famille zébrée sont acteurs du développement de la Fondation. La Fondation fonctionne sans but lucratif. La totalité de l’argent récolté est utilisée pour la réalisation des projets mis en place.